LESSON PLANS

Le rapport Perspectives des Canadiens sur les changements climatiques et l’éducation : 2022 présente les résultats d’un sondage national mené par L’éducation au service de la Terre (LST) et Léger – Recherche Stratégie Conseil sur l’éducation au changement climatique.

Le présent sommaire met en lumière les points saillants du rapport intégral. Le sondage visait à recueillir des données, à l’échelle canadienne, à l’égard des connaissances de divers groupes au sujet des changements climatiques et de leurs risques, ainsi que de leur point de vue relativement au rôle des écoles dans l’éducation au changement climatique. Les conclusions sommaires présentées ici, qu’elles visent tout le pays ou des administrations provinciales ou régionales, facilitent la compréhension des tendances dans le temps et des perspectives actuelles des éducateurs, des parents et du grand public en 2022. Alors que 81 % des Canadiens reconnaissent l’existence du changement climatique, seuls 55 % comprennent que les émissions de gaz à effet de serre en sont la cause principale. Seuls 17 % pensent que le gouvernement fait du bon travail en matière de changement climatique. La moitié des Canadiens pensent que le changement climatique est à l’origine de problèmes de santé mentale ou qu’il les aggrave.

Grâce à ces connaissances, des recommandations fondées sur des données probantes peuvent être formulées pour combler les lacunes, promouvoir les points forts et corriger les perceptions erronées, le tout dans le but de mettre en œuvre les stratégies le plus efficaces pour soutenir tous les Canadiens dans les efforts déployés pour lutter contre les changements climatiques.

Leave a Reply