QUI NOUS SOMMES

Qui nous sommes

Le Réseau communautaire des éducateurs en changement climatique est une plateforme pour les enseignants, les professeurs, et les éducateurs de tous les types, qui sert à échanger des connaissances et des idées, partager les meilleures pratiques et des plans de cours, partager des nouvelles au sujet de recherches récentes au niveau de l’éducation sur le changement climatique, et communiquer avec d’autres éducateurs au Nouveau-Brunswick.

Partenaires de projet

Le site web du Réseau communautaire des éducateurs
en changement climatique est géré par le Réseau Environnemental du
Nouveau-Brunswick, et reçoit un soutien par des équipes et des membres de l’Alliance pour l’éducation à la viabilité (AÉV). AÉV rassemble les agences et les individus à travers le Nouveau-Brunswick qui veulent travailler ensemble pour promouvoir une éducation axée sur la durabilité. Ce site ne serait pas le même sans l’expertise et le conseil du Dr Louise Comeau !

Qu’est-ce qu’une communauté de pratique?

Une communauté de pratique est formée lorsqu’un groupe d’individus qui partagent un intérêt commun se réunissent afin d’échanger des idées par le dialogue, améliorer leurs connaissances du sujet ou partager de l’information.

Qui sont les éducateurs en environnement?

Tout enseignant(e) ou éducateur qui incorpore une approche axée sur les lieux, de l’éducation au sujet de la nature et l’environnement, des salles de classe en plein air, oui qui aborde une ou plusieurs des multiples causes du changement climatique dans leur plan d’études. Afin de combattre le changement climatique, les générations présentes et futures doivent être munis d’une profonde connection avec le monde naturel, une solide compréhension des problèmes, et une trousse d’outils compréhensive renfermant des solutions. Oeuvrons ensemble à atteindre un futur plus durable et équitable pour tous!