Bienvenue au Réseau communautaire des éducateurs en changement climatique!

Une plateforme d’apprentissage entre pairs, d’échange d’informations et
de partage des meilleures pratiques pour l’enseignement et l’apprentissage du changement climatique.

Pourquoi devrais-je m’impliquer?

Êtes-vous enseignant(e), professeur, développeur de programmes d’études, membre de la direction d’une école, ou éducateur environnemental? Désirez-vous trouver de la matière éducative de haute qualité, partager vos connaissances avec d’autres gens dans votre domaine, ou discuter des défis auxquels vous faites face en tant qu’éducateurs sur les changements climatiques? Voici une superbe plateforme où vous pouvez communiquer, apprendre et échanger vos connaissances avec des éducateurs au Nouveau-Brunswick et au-delà.

Retrouvez des ressources pour votre salle de classe, des plans de cours, des programmes d’études, et plus

Avez-vous quelque chose qui fonctionne très bien pour votre classe, ou avez-vous créé des plans de cours que vous aimeriez partager avec d’autres personnes afin de recevoir des commentaires ? Partagez-le sous l’onglet « partager » et participez aux discussions! Cherchez-vous du matériel gratuit à utiliser dans votre salle de classe, pour de l’inspiration ou pour développer votre plan d’études ? Vous les retrouverez sous l’onglet «Ressources»!

Communiquez en ligne et face àface avec votre communauté d’éducateurs en changement climatique

Vous cherchez à rencontrer où à parler avec d’autres éducateurs afin de recevoir de l’encouragement et de l’appui de la part de vos pairs? Consultez le calendrier pour voir les évènements de sensibilisation au changement climatique près de chez vous! Vous désirez profiter de votre communauté en recevant des conseils ou en partageant vos succès? Rendez-vous au forum afin de discuter!

Forum

Vous avez une question que vous aimeriez poser à la communauté? Vous aimeriez communiquer avec des éducateurs qui agissent contre le changement climatique dans la salle de classe ainsi qu’à l’extérieur? Vous cherchez des trucs et astuces pour aider dans votre salle de classe? Le forum est l’endroit pour vous!

Partager​

Restez au courant des nouvelles de votre communauté, déterminez quelles activités fonctionnent bien, partagez vos plans de cours avec les autres, ou téléchargez votre matériel afin de le partager avec les autres et de recueillir des commentaires!

Ressources

Jetez un coup d’oeil à tout un éventail de sites web avec du contenu d’éducation relative au changement climatique et des ressources d’apprentissage professionelles.

Répertoire

Vous vous sentez peut-être parfois comme si vous lutter pour enseigner ces sujets, mais vous n'êtes pas seul ! Inscrivez-vous afin de voir les autres éducateurs qui prendre des mesures contre le changement climatique par l’éducation et la sensibilisation au Nouveau-Brunswick et au-delà.

Calendrier​

Trouvez et publiez des évènements virtuels et des évènements communautaires au sujet de l’éducation sur le changement climatique, incluant des webinaires, des conférences, des ateliers, des occasions de réseautage et plus!

Qui nous sommes

Découvrez davantage d'informations sur les créateurs de ce site !

RÉCEMMENT PARTAGÉ

NOUVELLES RESSOURCES

SUJETS RÉCENTS AU FORUM

ÉVÈNEMENTS À VENIR

Welcome to the Community Hub for Climate Change Educators!

A platform for peer-to-peer learning, information exchange and
sharing of best practices for teaching and learning about climate change. 

Why should I be involved?​​

Are you a teacher, professor, curriculum developer, school administrator, or environmental educator? Do you want to find high quality teaching materials, share your knowledge with other educators, or discuss the successes and challenges you face in climate change education? This is a great platform for you to connect, learn and exchange knowledge with New Brunswick educators and beyond.

Find Classroom Resources, Lesson Plans, Curriculum, and more

Have something that is working great for you in your class, or have you created lesson plans you would like to offer to others or get feedback on? Post it on the Share tab and get involved! Looking for free materials to use in your classes or for inspiration on building curriculum? The Resources tab is where you will find them!

Connect online and in-person with your education community

Looking to meet or talk with other educators and get peer-to-peer encouragement and support? Check the Calendar for climate education events happening near you! Want to tap into your community for advice or to share successes? Head to the Forums and get connected!

Forums

Have a question you’d like to ask your community? Want to connect with other educators who are actively fighting climate change in and outside the classroom? Looking for tips and tricks on bringing the best to your students? The forums are the place for you!

Share​

Find out what’s new in your community, see which activities are working, share your favourite lesson plans with others, or upload your own materials for others to use and comment on!

Resources

Browse through websites with a vast array of climate change education content and professional learning resources.

Directory

You may sometimes feel you are struggling to teach these subjects, but you are not alone! Sign in to see the others in New Brunswick and beyond who are taking action through education.

Calendar​

Find and publish online and in-person events about climate change education, including webinars, conferences, workshops, networking opportunities, and more!

About Us

Find out more about who is behind this website!

Recently Shared

Recently added Resources

Recent Forum Topics

Upcoming Events