Indigenous S.T.E.A.M Collaborative

*Ressource en anglais seulement* The Indigenous STEAM Collaborative co-designs, implements, and shares land based educational materials developed in collaboration with families, communities, and educators and research. We foreground Indigenous knowledge systems – roles, relations, responsibilities, and gifts between and within human and other-than-human communities – and intergenerational arrangements in teaching and learning. These materials are […]

Indigenous Land-based Learning by the Elementary Teachers’ Federation of Ontario

*ressource en anglais seulement* The Indigenous land-based learning: A learning perspective resource was developed to demonstrate the journey of four ETFO writers whose perspectives of Indigenous landbased learning grew through a process of self-reflection, an interview with an Indigenous advisor (knowledge holder) and exploration and summary of relevant resources and tips for educators. The Indigenous […]

Indigenous Study Guide: An Educator’s Guide to Understanding Indigenous Content in K-12 Classrooms by Annick Press

*Ressource en anglais seulement* Annick Press has been publishing books by and about Indigenous Peoples for over twenty-five years. Ranging from picture books to non-fiction titles to young-adult literature, these books have brought insights, information, and literary connections to and about Indigenous experiences. This study guide is for educators and will introduce Indigenous worldviews, histories, […]

Parlons Sciences

Parlons sciences s’engage à former de jeunes penseuses et penseurs à l’esprit créatif et critique, des citoyen/ne/s averti/e/s, prêt/e/s à participer et à prospérer dans un environnement mondial complexe. Leurs ressources éducatives comprennent l’intégration des connaissances autochtones dans les STIM et une collection d’activités sur le climat. Parlons sciences, un organisme de bienfaisance national primé, […]

TRACKS (TRent Aboriginal Cultural Knowledge and Science)

TRACKS (TRent Aboriginal Cultural Knowledge and Science) facilitates dynamic, land-based youth programming that braids multiple scientific approaches by centring Indigenous ways of knowing and being. TRACKS is an educational program based on Michi Saagiig Anishnaabeg territory. They are hosted by Trent University within the Indigenous Environmental Studies and Sciences Program (IESS), and operates in partnership with […]

Monde de sagesse : Favoriser les perspectives autochtones dans l’apprentissage

*ce site est en anglais* Le Bureau de l’éducation des Premières nations offre le «World of Wisdom» pour rassembler les communautés par le biais de connexions virtuelles et en fournissant des ressources pour apporter la vision du monde indigène sur les territoires Wabanaki. Ce site Web contient des ressources recommandées, notamment des livres, de la […]

École de l’Océan: Apprenez de chez vous

L’Université Dalhousie et l’Ocean Frontier Institute se sont associés avec l’Office national du film pour créer École de l’Océan, une expérience d’apprentissage par enquête gratuite et innovante, destinée aux jeunes de 11 à 15 ans.   À l’École de l’Océan, les apprenants explorent les habitats des fonds marins du golfe du Saint-Laurent au moyen de […]

Le voyage autochtone

*Ressource en anglais* Ce programme d’éducation et de sensibilisation offre la possibilité d’apprendre l’histoire et les enjeux actuels des Premières Nations de manière expérientielle à travers le point de vue des jeunes autochtones.  «The Indigenous Journey» utilise des activités interactives, des discussions et un engagement actif. Des éducateurs autochtones ont collaboré pour créer des modules […]

Groupe d’éducation des trois nations Inc. – Enseignment des traités

Le Three Nations Education Group Inc. (TNEGI) est un organisme de gestion régional qui se consacre à l’amélioration des connaissances des étudiants des Premières nations par le biais de la défense des intérêts, du soutien professionnel et éducatif et de la création de partenariats enrichissants. Fondé sur une alliance entre les Premières nations de Tobique, […]

Initiative d’éducation Wolastoq

*Ressource en anglais* L’équipe de la Wolastoq Education Initiative (WEI) est composée de spécialistes de l’éducation et de la programmation pour enfants. Deux enseignants certifiés font partie de l’équipe, ainsi qu’un directeur de programme qui a mis en place des programmes éducatifs au niveau international. Le WEI offre des opportunités éducatives aux enfants des Premières […]