Indigenous Study Guide: An Educator’s Guide to Understanding Indigenous Content in K-12 Classrooms by Annick Press

*Ressource en anglais seulement* Annick Press has been publishing books by and about Indigenous Peoples for over twenty-five years. Ranging from picture books to non-fiction titles to young-adult literature, these books have brought insights, information, and literary connections to and about Indigenous experiences. This study guide is for educators and will introduce Indigenous worldviews, histories, […]

Monde de sagesse : Favoriser les perspectives autochtones dans l’apprentissage

*ce site est en anglais* Le Bureau de l’éducation des Premières nations offre le «World of Wisdom» pour rassembler les communautés par le biais de connexions virtuelles et en fournissant des ressources pour apporter la vision du monde indigène sur les territoires Wabanaki. Ce site Web contient des ressources recommandées, notamment des livres, de la […]

Comprendre nos traités

Un complément à l’outil de simulation de traité de la Fondation Gordon. *Ressource en anglais* Embarquez pour un voyage d’apprentissage sur les traités, où chaque série approfondira vos connaissances et vous présentera des personnes impliquées dans le travail sur les traités. Tout au long de votre voyage, faites une pause pour créer des réflexions et […]

Association d’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit de l’Ontario

*Ce site est en anglais, mais certaines des ressources sont disponibles en français.* L’Association d’éducation des Premières nations, des Métis et des Inuit de l’Ontario est une association thématique pour les éducateurs qui enseignent les études des Premières nations, des Métis et des Inuits, ainsi que les langues autochtones en Ontario, au Canada. Elle soutient […]

Groupe d’éducation des trois nations Inc. – Enseignment des traités

Le Three Nations Education Group Inc. (TNEGI) est un organisme de gestion régional qui se consacre à l’amélioration des connaissances des étudiants des Premières nations par le biais de la défense des intérêts, du soutien professionnel et éducatif et de la création de partenariats enrichissants. Fondé sur une alliance entre les Premières nations de Tobique, […]

Ressources de Take Me Outside

*Ce site est en anglais, mais certaines des ressources disponibles sont en français.* Take Me Outside croit en un avenir où passer du temps à l’extérieur pour apprendre, jouer et explorer est une partie régulière et importante de la journée de chaque élève. Take Me Outside travaille en collaboration avec d’autres organismes, des conseils scolaires […]

«Green Learning»

GreenLearning crée des programmes éducatifs gratuits en ligne au sujet de l’énergie, le changement climatique et l’économie verte qui engage et responsabilise les élèves afin qu’ils créent des changements positifs dans un monde en évolution. Ceci inclut des webinaires, des activités et une bas de données consultable. Veuillez noter que cette ressource est seulement disponible […]

Collection Wabanaki

Une collection de ressources afin d’enseigner la culture, l’histoire et les visions du mondedes nations membres de la Confédération Wabanaki. Veuillez noter que cette ressource est seulement disponible en anglais.

Le Centre national de collaboration en éducation autochtone

Dans cette base de données du site web du Le Centre national de collaboration en éducation autochtone, l’on peut effectuer une recherche sur une grande variété de sujets, de niveaux d’éducation, de langues autochtones et de région d’origine.

Ressources pour repenser

Ressources pour repenser (R4R) est une ressource pour enseignants qui comprend des plans de cours, des livres, des vidéos et autres matériaux qui explorent les dimensions environnementales, sociales et économiques du monde d’aujourd’hui. Les ressources R4R ont été révisées par des enseignants chevronnés et liés aux objectifs de curriculum pertinents pour chaque province et territoire.