Indigenous S.T.E.A.M Collaborative

*Ressource en anglais seulement* The Indigenous STEAM Collaborative co-designs, implements, and shares land based educational materials developed in collaboration with families, communities, and educators and research. We foreground Indigenous knowledge systems – roles, relations, responsibilities, and gifts between and within human and other-than-human communities – and intergenerational arrangements in teaching and learning. These materials are […]

Centre national pour la vérité et la réconciliation

Une partie du mandat du Centre national pour la vérité et la réconciliation (CNVR) consiste à éduquer le public sur l’histoire et la création des pensionnats, sur l’héritage de ce système (qui perdure à ce jour)et comment ce système a façonné le pays dans lequel nous vivons. Le CNVR travaille en étroite collaboration avec des […]

Le voyage autochtone

*Ressource en anglais* Ce programme d’éducation et de sensibilisation offre la possibilité d’apprendre l’histoire et les enjeux actuels des Premières Nations de manière expérientielle à travers le point de vue des jeunes autochtones.  «The Indigenous Journey» utilise des activités interactives, des discussions et un engagement actif. Des éducateurs autochtones ont collaboré pour créer des modules […]

Initiative d’éducation des Premières nations Inc.

*Ressource en anglais* First Nations Education Initiative Inc. est une alliance de sept communautés autochtones de la province du Nouveau-Brunswick, soit : Bouctouche, Eel Ground, Eel River Bar, Fort Folly, Indian Island, Metepenagiag et Pabineau. Ils offrent à leurs groupes membres la possibilité de renforcer davantage la qualité, l’accessibilité et la pertinence de leurs programmes […]

Mentors communautaires en alimentation | Aliments pour tous N.-B.

Les mentors communautaires en alimentation sont outillés pour collaborer avec les communautés afin d’accroître les connaissances, les compétences et les forces en matière d’alimentation, de faciliter l’établissement de liens avec les membres de la communauté sans égard à leur origine et d’appuyer la capacité des communautés à assurer leur sécurité alimentaire. Un mentor communautaire en […]

Radical Hope Syllabus

Ce syllabus sert de ressource pour tous ceux qui s’intéressent aux défis environnementaux. Il fournit une nouvelle façon de formuler et de penser aux façons dont les individus ou les groupes peuvent apprendre au sujet de nos problèmes environnementaux les plus urgents, que ce soit de façon formelle ou informelle, et comment nous pouvons y […]

The Just Transition Research Collaborative (JTRC)

Just Transitions Research Collaborative (JTRC) est un espace pour des échanges et des discussions qui réunissent des experts des milieux académiques et de la société civile afin de faire la schématisation et l’analyse de différents récits à la base de la popularité et l’acceptance du terme « Transition juste ». Le projet fait une contribution […]

Faits saillants sur l’énergie et statistiques

Le but du Cahier d’information sur l’énergie est d’offrir des informations fondamentales au sujet des marchés de l’énergie au Canada, en format facile à consulter. Cette édition est basée sur des données et de l’information disponible à partir de juin 2018. Le cahier fut préparé par la Division de l’analyse de l’énergie et de l’économie […]

Changing the Conversation

Changing the Conversation est un espace respectueux « open source » où les canadiens de tous les âges peuvent se rassembler afin de rejoindre ou de débuter une conversation au sujet des questions qui leur sont importantes. Le site web contient un explorateur interactif de scénarios qui aborde les résultats probables de différents cheminements en ce […]

Centre de ressources sur le changement climatique pour les éducateurs du Nunavut

Accédez à plusieurs activités, des plans de cours, des matériaux pour votre salle de classe, des ressources professionnelles, et des résumés d’études scientifiques qui servent à enseigner au sujet des impacts du changement climatique au Nunavut. Ces derniers peuvent être utilisés en salle de classe ainsi qu’à l’extérieur.